Comment trouver la hauteur idéale de son bureau d’ordinateur

Si vous cherchez à acheter le bureau d’ordinateur idéal pour vous, vous avez dû remarquer qu’un des paramètres essentiels et la hauteur de ce bureau. La hauteur du bureau est un paramètre important, car si le bureau est trop haut vous ne pourrez pas poser vos avant-bras confortablement devant le clavier et s’il est trop bas vous devrez vous courber pour atteindre le clavier.

Il convient d’ajuster la hauteur de la chaise du bureau pour arriver à une position idéale de travail. Mais le réglage de la chaise ne fait pas de miracles et il faut donc choisir un bureau à la bonne hauteur.

bureau reglable hauteur

Quelques rappels ergonomiques

L’ergonomie d’un bureau d’ordinateur est essentielle pour éviter des douleurs liées à l’utilisation du PC ou du portable.

Pour rappel la position idéale devant un ordinateur est d’avoir les pieds à plat, les cuisses parallèles au sol et les coudes formant un angle à 90°.

Le bureau doit également offrir suffisamment d’espace aux jambes.

La hauteur idéale de bureau

La plupart des bureaux sont trop hauts pour les personnes mesurant moins de 1,70 m et trop bas pour les personnes de plus de 1,90m. Cette hauteur plus ou moins standard a été décidée par les industriels certainement pour que les bureaux conviennent à la majorité des gens.

Dans les faits, la hauteur des bureaux varie généralement entre 60 cm et 80 cm. À noter que la plupart des bureaux les plus hauts intègrent un tiroir. Ces tiroirs ou repose-claviers coulissants sont à éviter, car ils rendent le bureau inconfortable au niveau des cuisses.

En plus les repose-claviers coulissants sont trop petits pour permettre de poser les avant-bras devant le clavier.

Comment déterminer sa hauteur idéale de bureau

Voici une méthode simple pour déterminer la hauteur de bureau idéale pour vous :

  1. Asseyez-vous devant une table comme si vous alliez utiliser un ordinateur
  2. Mettez les pieds à plat sur le sol
  3. Réglez la chaise pour que vos cuisses forment un angle à 90° avec vos mollets
  4. Laisser pendre vos bras à la verticale
  5. Relevez vos avant-bras pour former un angle à 90° avec votre torse
  6. La hauteur idéale de bureau se situe au niveau de vos mains

À noter qu’il existe des bureaux d’ordinateur réglable en hauteur. Cette fonctionnalité est parfaite pour ajuster précisément la hauteur de son bureau. Les bureaux ajustables en hauteur sont bien plus chers que les bureaux traditionnels, mais si vous utilisez beaucoup votre bureau, votre dos vous remerciera plus tard.

Pour ceux qui ne peuvent s’offrir un bureau réglable en hauteur, il faut aller en magasin pour tester différentes tailles puis regarder les dimensions sur le descriptif du produit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *